Mécendre

  • Nombre d'habitants: 0
  • Région: Mortepente
  • Description:

Mécendre ne dispose pas encore de données officielles

Informations

Références
Origine

Du temps de l'âge d'or de l'Empire, Mécendre était un village de colons dérigions travaillant dans le bois. La forêt offrait alors toute une panoplie d'essences de bois intéressants à la fois pour la construction et pour l'artisanat. Avec la proximité de la Route des épices, le commerce fut longtemps florissant à la fois dans la Nation et l'Empire.

En danger permanent

Nombre de groupes de Sekekers se cachent dans des grottes de ces bois humides et froids. Très naturellement, Mécendre dut faire face à des attaques régulièrement. Tout était relativement gérable tant que l'Empire apportait son soutien. Suite au décès d'un important maitre-épicier et l'incident diplomatique majeur qui s'ensuit en 738 dN, l'Empire coupe tous les crédits pour protéger Mécendre. La garnison permanente se réduit progressivement et la ville finit par subir une attaque dévastatrice des Sekekers, dans la version officielle.
Tandis qu'un grand incendie dévastait le village, les furies auraient massacré tout ce qui pouvait bouger sur deux pattes.

Un rapport controversé

Il existe un rapport, quelque part dans les archives de la grande bibliothèque de Pôle, stipulant que quelques personnes auraient survécu au massacre. Il s'agit du capitaine de la garnison et quelques-uns de ses meilleurs officiers.
Le rapport officiel fait mention que le village a bien été dévasté par des agresseurs Sekekers mais précise que les agresseurs durent faire face à une menace qui leur aura été fatale.
Plusieurs témoins font mention de la présence de loups particulièrement intelligents, trop pour des animaux. Les loups étaient formidablement coordonnés, comme contrôlés par une seule pensée collective. Le capitaine fait mention d'un froid glacial régnant sur la scène de bataille et d'une brume presque surnaturelle nappant les zones de bataille.
Contrairement à une meute normale, aucun loup Alpha n'aurait été à leur tête. Les militaires décrivent avoir ressenti la présence de quelque chose de terrifiant, une créature, un monstre peut-être, dont ils n'ont vu que la silhouette. La bête serait quadrupède, aux formes d'un lion mais de plusieurs fois sa taille normale. Selon eux, la bête aurait des excroissances sur son dos.
Le rapport n'a jamais eu de suites, par manque de fonds d'une part, mais aussi et surtout par manque de crédit pour le ramassis d'idioties que le rapport apporte.

Retour à la nature

Cela fait plus de 300 ans que la nature a repris ses droits. L'ancien village est recouvert de végétation et aucun mur n'est plus haut qu'un homme.
Il règne au village un froid plus cinglant qu’alentour dans le Bois de Mortepente. L'ancien marché couvert en est l’épicentre et on y trouve de nombreux ossements humains. Le lieu donne des sueurs froides à quiconque s'en approche et tous les brigands et Sekekers de passage évitent ce coin comme la peste. Il est réputé comme maudit et contribue à sa façon à la mauvaise réputation des Bois de Mortepente.

Le mystère de Mortepente
Section réservée aux MJ

1)
Brèche de fluide, page 341 de Métal
2)
voir Bestiaire de Tanæphis
  • geographie/villes/mecendre.txt
  • Dernière modification: 02/11/2018 20:14
  • par Constantin