Trois Royaumes

Royaume de Rockford
Le Royaume de Rockford est le plus grand des trois royaumes piorads existant en 1040 dN. La capitale du royaume, Rockford, a été bâtie par les Piorads sur les ruines d'une antique cité des Nains. Le royaume est peuplé de Piorads pratiquant l'agriculture, l'élevage, ou la chasse, notamment celle des mammouths. globalement fidèles au roi, et plutôt calmes (toutes proportions gardées bien sûr).

Royaume de Byrd
Le Royaume de Byrd est le deuxième des trois royaumes piorads par la taille. Ce royaume, situé le plus à proximité des territoires thunks, est le plus impliqué dans l'éternelle guerre contre leurs tribus. La capitale du royaume, Byrd, a été bâtie par les meilleurs architectes piorads, et elle est située sur les berges de la Mer de Guerl, un grand lac aux eaux tièdes et au brouillard épais.

Royaume de Varnir
Le Royaume de Varnir est le plus petit des trois royaumes piorads. Ce royaume, fondé en 35 aN, a pour particularité d'avoir toujours été dirigé par des reines, et de compter une majorité de jarls féminins et de guerrières. Le royaume est avant tout consacré aux traditions, aux histoires, et aux secrets du peuple piorad, et il a pour deuxième spécificité de compter des guerriers également érudits, poètes, ou artistes.

Divers Clans

Clans des Gueulards
Les Piorads Gueulards sont des clans de montagnards peuplant la région des Hurleurs.1)

Clans des Heïsters
Les Piorads Heïsters sont des clans de gardiens de chagars parcourant la région des Foulées et la Plaine de l'Union. 2)


Informations

Liens

Références


1)
Bloodlust Métal p139
2)
Bloodlust Métal p139, p140, p144
  • geographie/nations/les_royaumes_piorads.txt
  • Dernière modification: 28/11/2018 19:46
  • par Constantin